Menu

La Recyclerie prend ses quartiers d’hiver

Du changement pour la Régie de quartiers en cette fin d’année, une volonté de développement, un déménagement des ateliers et des idées plein les cartons.   En octobre, la Régie de quartiers vient de parapher les conventions pour deux Cap’Asso attribués par la Région (...)

La Suite

La cuisine d’antan de Philippe Tournon

Philippe Tournon sera à nouveau le maitre de cérémonies pour cette exposition sur les anciens ustensiles de cuisine de nos grands-mères. Une multitude d’objets qui nous rappellera le temps heureux de nos grands-parents.   Dans sa maison, c’est un peu déjà un musée de l’art (...)

La Suite

Bière de Ronsard …

La ville de Vendôme vient de créer, en partenariat avec la brasserie Guillaume, à Cour Cheverny, une gamme de bières artisanales à l’effigie de Pierre de Ronsard, le célèbre poéte originaire du Vendômois.     Le mouvement de la Craft beer (bières issues de (...)

La Suite

Editorial de Novembre 2017 : Denis, Georges, Dominique, Harvey et bien d’autres…

Dans le Journal du Dimanche daté du 5 novembre, ce sont 100 femmes dont certaines célèbres comme Laure Adler, Coline Serreau, Agnès Jaoui ou Florence Foresti, qui en appellent au président Emmanuel Macron pour «cet insupportable déni-collectif», un plan d’urgence contre le (...)

La Suite

Déposez vos annonces !

A nos annonceurs, aux associations, à nos lecteurs, à nos amis… En 2018, votre journal, désormais trentenaire, est amené à mettre en place des changements pour assurer son développement. Pas de révolution en soi, nous avons souhaité, comme à l’habitude, privilégier la simplicité (...)

La Suite

Une belle aventure

L’histoire du Petit Vendômois a débuté en 1987, sous l’impulsion d’ André Fleury et de sa femme Agnès, une idée originale qui, trente ans après, est toujours d’actualité. Leur fils, Alexandre, a su reprendre le flambeau de cette belle aventure en y ajoutant sa particularité, mais (...)

La Suite

Le meilleur est à venir

En septembre 1987, un nouveau journal local naissait. Le premier numéro d’une longue série : 340 pour être précis. Un support d’informations, d’abord en deux couleurs, noir et vert, tiré à 29 000 exemplaires et dédié au pays Vendômois. Sa ligne éditoriale : mettre en avant les (...)

La Suite

Rue Marcille

Depuis quelques années, les municipalités successives sont sollicitées par les riverains de la rue Marcille à Vendôme. Une voie étroite et dangereuse, que ce soit pour les habitants du quartier ou pour les usagers, qui relie la route du Mans à la rue de Courtiras au niveau de la zone du (...)

La Suite

Nos lecteurs en France et dans le Monde

Le Petit Vendômois remercie les lecteurs d’avoir pensé à emporter dans leurs bagages l’une des éditions du Petit Vendômois. Nous recevons de nombreuses photos, que leurs expéditeurs en soient remerciés mais qu’ils ne s’impatientent pas, nous les publierons TOUTES ! Le principe : (...)

La Suite

Editorial de Octobre 2017 : Au départ, Luther…

La vieille de la Toussaint, le 31 octobre 1517 à Wittemberg, dans l’est de l’Allemagne au sud de Berlin, les fidèles se préparent à prier et faire un don en espérant acheter leur paradis. Une pratique d’indulgence qui s’est développée dans une Europe terrifiée par le purgatoire et (...)

La Suite
X