Menu

Fouilles archéologiques à la collégiale Saint-Georges

Fouilles archéologiques à la collégiale Saint-Georges

Appel à bénévole

 

Du lundi 31 juillet au vendredi 18 août, auront lieu les fouilles archéologiques de l’ancienne collégiale Saint-Georges du château de Vendôme. Cette campagne a pour but de dater et de mieux comprendre la construction de cet édifice aujourd’hui ruiné mais qui constituait un des monuments majeurs du Vendômois avant la Révolution.

Vous avez envie de vous initier à l’archéologie et vous avez quelques jours de libre, vous pouvez nous contacter à cette adresse : gael.simon76@orange.fr.

 

 

Renseignements :

Une bonne condition physique est nécessaire. Le travail s’étalera de 8h30 à 18h. Les repas seront assurés par le stage.

 

Gaël Simon, responsable de la fouille


À lire également

Fête du jeu à Vendôme samedi 28 mai, parc Ronsard

Evènement national à caractère ludique, la semaine de la Fête du Jeu s’exprimera pleinement cette année à Vendôme au parc Ronsard, samedi 28 mai. Petits et grands sont attendus entre 14h à (...)

13e salon de la poésie, de la nouvelle et du roman : samedi 1er et dimanche 2 octobre – Vendôme

Ce salon accueille tous les ans de nombreux exposants venus de différentes régions de France et de l'étranger, que ce soit des auteurs souvent primés, des maisons d'édition, des calligraphes, (...)

Pour un printemps fécond

L’opération «Légumes en folie» à la bibliothèque de Vendôme est bien lancée. De mai à octobre, des ateliers continueront d’accueillir enfants et adultes en vue de préparer la Nuit de la (...)

X