Couvert En ce moment Vendome, France +6°C, Couvert
Menu

Salon des sciences du Vendômois cherche bénévoles

Salon des sciences du Vendômois cherche bénévoles

Une petite révolution dirait Copernic, les sciences seront à l’honneur en mai prochain.

Partant d’une étude qui révèle qu’un travail au sein des écoles, collèges et lycées est nécessaire en matière de savoir-faire et de méthodologie scientifique, un groupe d’enseignants motivés, dont Jean-François Ortemann, s’est inscrit dans le projet d’un Salon des sciences en Vendômois, le 5 mai 2017.

Chacun y croit. Un Salon des sciences et de la technologie pour construire un espace de rencontre entre les jeunes, d’une part, le public, au sens large, et les scientifiques. Pour mieux promouvoir également les sciences à travers ses méthodes et sa démarche d’investigation. Un temps fort qui se prépare en mai prochain, avec des conférences ouvertes à tous, données par de grands scientifiques , Pierre Léna, Marc Rabaud, David Giron-Jimenez et Véronique Barriel. Des ateliers seront également ouverts aux scolaires, comme «Becs des oiseaux et leviers», avec des rencontres scientifiques.

Pour vous inscrire en tant que bénévoles ou pour tous renseignements : Xortemann@aol.com


À lire également

L’hôpital Daniel Chanet s’engage contre le VIH

Le centre d'information, de dépistage et de diagnostic des Infections Sexuellement Transmissibles (CIDDIST) de Vendôme au sein de l’hôpital, rue Poterie, s’implique à nouveau dans la Journée (...)

Un coup de pouce bienvenu

En présence de sa Présidente Florence Bour, conseillère municipale, la Régie de Quartier de Vendôme vient de recevoir un chèque de 1.500 euros de la fondation de la Caisse d’Epargne pour un (...)

Nouveau bureau à la CCI : Yvan Saumet réélu

Sans surprise, la candidature d’Yvan Saumet a été validée par le vote des membres de la nouvelle assemblée  de la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de Loir-et-Cher le 21 (...)

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X