Menu

Salon des sciences du Vendômois cherche bénévoles

Salon des sciences du Vendômois cherche bénévoles

Une petite révolution dirait Copernic, les sciences seront à l’honneur en mai prochain.

Partant d’une étude qui révèle qu’un travail au sein des écoles, collèges et lycées est nécessaire en matière de savoir-faire et de méthodologie scientifique, un groupe d’enseignants motivés, dont Jean-François Ortemann, s’est inscrit dans le projet d’un Salon des sciences en Vendômois, le 5 mai 2017.

Chacun y croit. Un Salon des sciences et de la technologie pour construire un espace de rencontre entre les jeunes, d’une part, le public, au sens large, et les scientifiques. Pour mieux promouvoir également les sciences à travers ses méthodes et sa démarche d’investigation. Un temps fort qui se prépare en mai prochain, avec des conférences ouvertes à tous, données par de grands scientifiques , Pierre Léna, Marc Rabaud, David Giron-Jimenez et Véronique Barriel. Des ateliers seront également ouverts aux scolaires, comme «Becs des oiseaux et leviers», avec des rencontres scientifiques.

Pour vous inscrire en tant que bénévoles ou pour tous renseignements : Xortemann@aol.com


À lire également

Editorial de juin 2016 : Des idées toutes faites

Être ou ne pas être français. A notre époque, on ne devrait plus se poser la question. L’Europe se raidit, devient violente avec un repli identitaire de plus en plus marqué par la montée (...)

14 juillet : Fête Nationale Française

Chaque année depuis 1880, la République fête la Nation au milieu du mois de juillet, en référence à une double date, celle du 14 juillet 1789, date de la prise de la Bastille, jour symbolique (...)

Exposition en duo : Nissim-Berthommier

Pendant toute la durée des vacances, les deux artistes exposent leur travail commun. En noir et blanc, les paysages de Samuel Nissim, photographe réalisateur globe-trotter vendômois, se sont (...)

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X