Sports

Samuel en piste pour la Vendée

Le jeune et prometteur basketteur Samuel Obadia de l’Amicale laïque de Saint-Ouen s’envole pour d’autres horizons. C’est désormais sous le ciel de Vendée qu’il évoluera.

 

Samuel ObadiaPivot au sein de l’équipe de Basket U15 de l’Amicale laïque de Saint-Ouen, Samuel Obadia a assuré 21 points sur 88 lors de la finale de la coupe de Loir-et-Cher. Une dernière satisfaction vendômoise puisque le jeune homme, qui sera lycéen à la rentrée prochaine, quitte le secteur pour rejoindre l’équipe des Sables-d’Olonne.

 

A 15 ans, Samuel a été contacté par la structure au centre de formation reconnu et entrera, dès septembre, dans un parcours d’Excellence grâce au partenariat entre son futur lycée et le club sportif.

 

Côté scolaire, l’Éducation physique et sportive (EPS) ne fera plus partie de son emploi du temps et son programme sera aménagé en parallèle de ses entraînements. En revanche, aucune tolérance en matière de résultats car l’engagement sportif est corrélé à la moyenne scolaire.

 

Côté sportif, Samuel sera en Championnat régional avec pas moins de neuf heures d’entraînement hebdomadaire en sus des matchs. Le suivi médical sur place rassure les parents qui acceptent ce départ en internat avec autant d’enthousiasme que d’appréhension bien légitime pour un si jeune homme.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page