Ciel dégagé En ce moment Vendome, France +16°C, Ciel dégagé
Menu

Femme, je vous aime…

Christian Deloffre, artiste peintre de Trôo, livre une belle vision de la féminité, pêle-mêlant ses séjours en Polynésie et ses études aux Beaux-Arts.   Christian Deloffre a vécu quelques belles années à Tahiti, toujours entre deux avions, entre Moorea et Trôo, le village où (...)

La Suite

Le magicien d’art abstrait… travaille et vit dans des grottes troglodytes

Seba Lallemand n’a pas froid aux yeux. Et si, quand on le rencontre, on pense que cet homme-là serait des plus réservés, alors détrompez-vous, tout est concentré dans son souffle créatif. Et s’il vous arrivait de le voir travailler lors d’un «work shop», très tendance de nos jours, (...)

La Suite

«Mémoire(s) de quartier : Les Rottes

Cette belle exposition avait attiré une foule considérable de visiteurs lors de sa première présentation au centre culturel, en septembre dernier. On a pu la voir ensuite de novembre à janvier au centre CAF. La voici enfin dans le centre-ville, à la bibliothèque du parc Ronsard. Imaginée (...)

La Suite

Photographie : «Des métiers, des visages, les agents territoriaux s’exposent»

Une belle exposition photographique, à voir en gare TGV de Vendôme, jusqu’au 15 septembre. Depuis 2014, la Ville de Vendôme et la Communauté du Pays de Vendôme à l’époque et la Communauté d’agglomération Territoires Vendômois aujourd’hui, multiplient les initiatives pour mieux (...)

La Suite

«Blancs, rouges, noirs»

Georges Mérillon s’expose, Théâtre de l’Aparté, à Vendôme, le vendredi 28 avril. Georges Mérillon, notre «écriturien différentiel», ainsi qu’il se définit parfois, livrait, fin janvier 2016, «Dansevoi», des archépopées (textes-poémes,) au Théâtre de l’Aparté. De (...)

La Suite

Expositions aux Ateliers de la Rampe

Passez en mode lenteur, «Au pas de l’escargot», avec l’étonnant Jérôme Chaudé. Après une école des métiers d’art, Jérôme Chaudé, par les malices propres aux cheminements originaux, crée de nombreuses cascades et fontaines (zoos de La Flèche, Vincennes...) et collabore avec des (...)

La Suite

Pour de prochaines expositions…

Philippe Tournon collectionne depuis sa plus tendre enfance toute sorte d’objets ; pas ceux qui ont forcément le plus de valeur pécuniaire, mais ceux rappelant le quotidien de notre passé et il aime faire partager ! Philippe Tournon propose régulièrement des expositions à (...)

La Suite

Pris dans la toile et par les mots

Certains surfent non-stop sur leurs écrans. D’autres préfèrent ne pas lâcher leur pinceau ou leur crayon. C’est le choix judicieux de l’artiste Jean-Gilles Badaire. Si vous allez à une visite conférence en présence de l’artiste Jean-Gilles Badaire au Musée de Vendôme, ne lui (...)

La Suite

Compostelle 41 sur le chemin des pèlerins

Que ce soit sur la route de Saint-Jacques de Compostelle comme sur le pèlerinage de Saint-Martin de Tours, avec son chemin de Trèves, Vendôme était une étape clé dès le Moyen Âge. Une exposition retrace cette histoire et un balisage urbain sera inauguré en parallèle. Située sur la voie (...)

La Suite

Une vieille amitié franco-allemande

En 2013, le jumelage Vendôme-Gevelsberg fêtait 40 ans d’amitié franco-allemande à Vendôme, avec de multiples manifestations qui avaient duré tout un week-end. Pour les 45 ans de jumelage qui s’annoncent, en 2018, ce sera au tour des Allemands d’accueillir une délégation (...)

La Suite
X