Menu

Jean-François Maubert en liberté chez Laurent Potier

Jean-François Maubert en liberté chez Laurent Potier

Jean-François Maubert est un sculpteur régional, qui réside à Contres. Son atelier regorge d’œuvres en cours ou déjà finalisées qui attendent un destin ornemental approprié. Il travaille passionnément le bois tout autant que le métal.

 

La liste des œuvres exposées au sein de la joaillerie de Laurent Potier tient sur une large page de dessins. C’est sa façon de noter et de mémoriser. Des dessins, il y en a quelques-uns sur les murs, exposés au regard curieux du visiteur. S’il représente un animal, l’artiste s’est amusé à le représenter tout en maillage de traits et de courbes, qui s’enchevêtrent les unes aux autres pour en former la masse. Les sculptures sont du même registre. De grands tableaux de bois sculpté sont accrochés, sorte de tissage de lames élaborées à la gouge. Sorte de trompe-l’œil et en même temps réel bas-relief couleur miel, l’effet est saisissant. Les bronzes sont dans le prolongement de son travail sur bois. Les masses sont aérées, évidées, la structure est formée de lames entremêlées. L’entremêlement est la marque de fabrique de Jean-François, qui y voit plutôt la thématique du lien. Chacun en fera sa propre interprétation.

 

Jusqu’à la fin du mois d’octobre.
Joaillerie-bijouterie Laurent Potier, rue Marie de Luxembourg, Vendôme.
Aux horaires d’ouverture du magasin.
Fermé dimanche et lundi.


À lire également

Exposition chez Marie.Liesse.Galerie : 3 artistes pour un titre : « Sève »

Trois amis qui échangent, découvrent les passions de chacun. Plaisir du partage, convivialité ; ils ressentent l'envie de s'unir pour exprimer leur créativité. Des rencontres ont lieu pour (...)

LES HEURS ET MALHEURS DE LA STATUE DU MARÉCHAL DE ROCHAMBEAU. (suite)

1942, 1944 : les années difficiles Au grand désespoir des Vendômois, le mardi après-midi 27 janvier 1942, la statue fut déposée sur ordre de l'occupant nazi au titre de la récupération des (...)

Méfions-nous des habitudes

Promenades Photographiques : attention fermeture définitive le dimanche 3 septembre. Traditionnellement, à la demande de l’Office de Tourisme, les expositions se terminaient avec les Journées (...)

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X