Économie et sociétéÉconomie en Vendômois

Pluie de Tops de l’Entreprise pour le Vendômois

Sur sept trophées mis en jeu par «La Nouvelle République du Centre-Ouest», dans le cadre des Tops de l’Entreprise, le secteur vendômois en rafle cinq (!), dont le Top de Tops, les deux restants allant à la Sologne…

 

En entreprise citée comme humaine et responsable, ISOSCOP de Vendôme, spécialisée en isolation naturelle et environnementale. L’entreprise appartient, à égalité de parts, à tous ses salariés réunis en SCOP (société coopérative et participative).

 

DS Innovation, créée par un jeune couple dynamique issu de la nouvelle génération où règne l’Intelligence Artificielle ou IA, est spécialisée, à Vendôme, dans la régularisation et la transformation des systèmes informatiques, avec, en ligne de mire, la réactivité immédiate et fulgurante. Le Top du Numérique est venu saluer cette entreprise prometteuse.

 

Val de Loir Injection SAS, dirigée par Blandine Chaumontel, à Montoire sur le Loir, Top des Femmes et/ou Hommes de Talent, est une société de plasturgie spécialisée en emballages alimentaires personnalisables, mais aussi en pièces techniques pour l’industrie.

 

Enfin, NLX (Ex-Néolux) installée au «Breuil» à La Chapelle Vendômoise, a réussi le doublé en recevant le Top de l’Innovation produit ou service, pour ses solutions d’éclairage LED, «Tweener», pour la pratique du tennis en extérieur, sans ombres de supports et de joueurs, plus le Top des Tops, à l’issue d’un vote dans le public réuni au Jeu de Paume de Blois.

 

Auparavant, avait été fêté le 120e anniversaire du chocolat Poulain, redevenu, financièrement, français, dont l’histoire fut évoquée par notre ami Pascal Audoux, historien.

 

Enfin, dans le cadre de la question «Que sont-ils devenus?», un ancien lauréat de 2002, le P.D.G. De la société IDEC, de La Chaussée-Saint-Victor, Patrice Lafargue, a exposé son parcours qui, après la dernière victoire dans la Course du Rhum, se poursuivra avec l’arrivée dans son team sportif du basketteur Tony Parker. De quoi, peut-être, donner des idées à l’ADA Basket.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page