Menu

Promenades photographiques 2017: des étudiants à l’honneur

Promenades photographiques 2017: des étudiants à l’honneur

Instauré depuis 2013, le Prix du public, doté par la Ville de Vendôme, récompense le travail d’un étudiant en dernière année de cursus au sein d’une école internationale de photographie .

 

Ce prix est décerné à l’issue du vernissage du festival. Cette année pour la première fois, le vote était permis pendant toute la durée des expositions, 585 visiteurs ont exprimé leur choix et désigné Christian SANNA (école ETPA de Toulouse) pour une série de portraits de familles réalisés à Madagascar traitant du «tabou des jumeaux».

 

Rappel des deux lauréats du Prix Mark Grosset choisis en juin dernier par un jury constitués de personnalités du monde de l’image :

 

– catégorie photographie plasticienne : Livia Di Lucia (Ecole GrisArt de Barcelone Espagne)
– catégorie documentaire : Hannes Jung (Université de Hannover Allemagne)
– catégorie prix du public : Christian Sanna (École ETPA Toulouse)

 

On retrouvera ces trois jeunes photographes dans l’édition 2018. Un extrait de leur dossier est consultable sur le site des Promenades. promenadesphotographiques.com


À lire également

L’amour de l’art populaire

Philippe Tournon est un collectionneur dans l’âme. Pas ce genre de personnage qui cacherait ses trésors, lui aime les exposer pour le plus grand bonheur des visiteurs. Ainsi, les 20, 21 et 22 (...)

Les heurs et malheurs de la statue du Maréchal de Rochambeau

Si ce monument est, aujourd'hui, partie intégrante du paysage urbain du centre-ville, il n'en est pas moins vrai qu'il demande, encore et toujours, des soins attentifs pour sa bonne conservation. (...)

«Dialogue avec mon jardin» – Joëlle Dubois

Joëlle Dubois a commencé à peindre en 1995. Artiste sensible, elle s’était découverte un don pendant son enfance en dessinant beaucoup. Mais elle avait mis cela de côté, la vie est ainsi (...)

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X