Menu

Si Vendôme m’était conté…

Si Vendôme m’était conté…

Le 16 juin, dans les rues de Vendôme, se tournait un film bien particulier : «Et si… ».

 

Un long plan-séquence d’une heure trente réalisé par Flavien Denis, tourné sans aucune coupure et sans scénario précis, de la place du Marché au quartier Rochambeau, dans des appartements privés, à l’Alcazar et ailleurs…

 

Pas moins de cent participants se sont prêtés dans une ambiance ludique au jeu de la caméra, tous acteurs sans l’être vraiment. Nombre d’entre eux ont pu, dans la foulée, visionner le film projeté aussitôt dans le Marché Couvert.
Cette performance s’inscrit totalement dans l’univers décalé de Flavien Denis, de Meslay, bien connu des Vendômois. Le film sera présenté lors d’un festival réservé aux productions d’un seul plan.


À lire également

Journées européennes des métiers d’art : Samedi 1er et dimanche 2 avril 2017

Samedi 1er et dimanche 2 avril, les artisans d’art exposent et montrent leur savoir-faire dans de nombreux domaines lors de la 11e édition des Journées européennes des métiers d’art. Depuis (...)

De la «Vitalité» à gagner pour la bonne cause

YvanJ réitère une performance comme il aime les faire. Un artiste généreux, dans sa vie de sculpteur comme dans sa vie professionnelle.   Un challenge au profit des Virades de l’Espoir (...)

«Mémoire(s) de quartier : Les Rottes

Cette belle exposition avait attiré une foule considérable de visiteurs lors de sa première présentation au centre culturel, en septembre dernier. On a pu la voir ensuite de novembre à janvier (...)

X