Ciel dégagé En ce moment Vendome, France +16°C, Ciel dégagé
Menu

ÉCONOMIE ET SOCIÉTÉ

Retour à la page d'accueil

Le centre aquatique des Grands Prés sur la ligne de départ

En présence d’Alain Bernard, champion olympique et mondial de natation, de nombreux élus locaux, départementaux ainsi que régionaux, la pose de la première pierre du centre aquatique des Grands Prés, à Vendôme, a lancé le début du chantier du nouveau centre aquatique.   Le (...)

La Suite

«Dépannez-vous en dépannant un chômeur»

Mission accomplie grâce à l’Avade depuis 30 ans. Le rôle de l’association vendômoise vers un retour à l’emploi des chômeurs a été salué unanimement, aussi bien par les élus, les salariés bénéficiaires, les partenaires sociaux et les « clients », à l’occasion de son (...)

La Suite

Un bel hommage aux anciens combattants

A Saint-Firmin-des-Prés, une célébration des anciens combattants émouvante à plus d’un titre.   Le secteur du pôle culturel de Saint-Firmin-des-Prés ne cesse de se structurer. Samedi 22 avril, à l’occasion du 45e anniversaire de la section UNC-AFN regroupant les communes de (...)

La Suite

Lutter contre la perte d’autonomie

Depuis le début de l’année, « La Clairière du Coutis », l’Etablissement vendômois d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ephad) propose des séances de judo adaptées dans le cadre du schéma départemental «Accès à la santé pour tous en Loir-et-Cher 2015-2020». (...)

La Suite

Les Petits Frères des Pauvres de Vendôme ont besoin de nous

Depuis 70 ans, les Petits Frères des Pauvres accompagnent des personnes de plus de 50 ans en situation d’isolement, de précarité.   Les bénévoles sont les maillons essentiels de cette chaîne de solidarité en s’impliquant tout au long de l’année. Ils agissent en équipe et (...)

La Suite

Du nouveau pour Vendôme Association

Vendôme Associations a renouvelé son bureau, portant à sa tête Laurie Lupfer, en remplacement de Claude Pilon, désormais vice-président.   Une assemblée générale quelque peu mouvementée pour Vendôme Associations, qui accuse 9000 euros de pertes. L’association, réseau (...)

La Suite

Le Comptoir des cocottes

Un projet d’épicerie participative est lancé dans le Vendômois. Christine et Catherine, à l’origine de sa création ne veulent que le meilleur des producteurs de la région, un projet ambitieux mais solidaire pour redynamiser notre campagne Vendômoise.   Le modèle d’une (...)

La Suite

L’Arche des Thérapeutes

Réunir au sein d’une association toutes les tendances des thérapies alternatives c’est un peu cela que proposent ses membres fondateurs, Delphine Rateau et Markus Wyss à Lavardin.   Avec un maximum de projets pour l’avenir, cette jeune association, « L’Arche des Thérapeutes » (...)

La Suite

Il était une fois un studio

Tous professionnels aguerris, ils mettent au service du territoire leur talent, leur expérience, leur temps, leur pédagogie pour proposer des tournages et des projets ambitieux à leurs confrères locaux ou aux amateurs amoureux du 7e art.   Patrick Lambert : 1er assistant décorateur, (...)

La Suite

Belle initiative et franc succès pour l’opération «Ateliers ouverts»…

L’opération «Ateliers ouverts» lancée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Loir-et-Cher, en relation avec l’association des artisans d’art du département, a favorisé les rencontres entre le public et  des artistes que l’ont a pu voir évoluer dans leur environnement de (...)

La Suite
X