Menu

ÉCONOMIE ET SOCIÉTÉ

Retour à la page d'accueil

Pierre Gattaz, séduit par le Loir-et-Cher

Le patron du Medef doit se plaire en Loir-et-Cher. Il est vrai que ce voisin d’Indre-et-Loire, là où il dirige une entreprise à Château-Renault, se sent un peu chez lui en région Centre-Val de Loire.   Pour la deuxième fois, le numéro 1 du Medef national est venu présider (...)

La Suite

Les bouchers s’engagent pour les enfants malades

Depuis 2014, les Compagnons du Goût, réseau de bouchers, charcutiers-traiteurs, sélectionnés parmi les meilleurs de France et les plus dynamiques, se mobilisent aux côtés de l’ Association Petits Princes.   A l’approche des fêtes, ils profitent de cette période clé de leur (...)

La Suite

Une ministre sur ses terres pour le Congrès départemental des maires

Rarement ministre ne fut aussi à l’aise dans notre département que Jacqueline Gourault, ministre de l’Intérieur bis, qui jouait, il est vrai, à domicile, pouvant appeler presque par leurs prénoms chacun(e) des maires présents au 58e Congrès départemental au Carroir de La (...)

La Suite

Montoire : la route de la Pointe sécurisée et rendue aux riverains

Depuis bien longtemps, les riverains de cette portion de la D917, dite « route de la Pointe », qui mène des Roches-L’Evêque à Montoire, se plaignaient de l’incivilité des automobilistes traversant la commune, et du danger que représentait pour les piétons la quasi absence de trottoirs (...)

La Suite

Le Village des entrepreneurs accueille sa première entreprise

En novembre dernier, Christian Bernard, directeur du site Epsys à Montoire-sur-le-Loir et dont l’activité est la fabrication de matériel de distribution et de commande électrique, accueillait les élus dans des locaux rénovés et loués à la Communauté d’agglomération Territoires (...)

La Suite

Le plein de saveurs

Ouvert depuis mars, le magasin de primeur Prim’Fruits ne désemplit pas. Il faut dire qu’il était très attendu… Ouvert six jours sur sept, légumes et fruits frais colorent ses étals, aux côtés des rayons fromages à la coupe (plus de 100 !) et épicerie fine. Aucune offre équivalente (...)

La Suite

La Recyclerie se recycle dans le neuf

La Recyclerie prend ses quartiers d’hiver dans un bâtiment tout neuf, jouxtant le Syndicat mixte de collecte, de traitement et de valorisation des déchets ménagers du Vendômois (Val Dem), situé dans la zone industrielle sud.   Une convention a été officiellement signée entre Val (...)

La Suite

La Chambre de métiers et de l’artisanat vogue vers la nouvelle année

Malgré quelques grains houleux, le bateau prend le cap vers 2018   La dernière assemblée générale de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Loir et Cher (CMA41), sous la présidence de Stéphane Buret, dégage plusieurs pistes d’espoir et de reprise, car la situation (...)

La Suite

Archives : des lettres de la Première guerre mondiale mises en ligne

En février, le Président du Conseil départemental et les descendants d’Albert-Jean Després, officier de la Grande Guerre, ont signé une convention de dons d’archives concernant plus de 400 lettres de ce poilu, mort en 1918. Ce témoignage bouleversant sur l’enfer des tranchées est (...)

La Suite

Les Combattants d’AFN à l’honneur à Saint-Hilaire-la-Gravelle

Une semaine après les cérémonies du 11-Novembre, la commune a rendu un vibrant hommage au monde combattant avec une double manifestation.   En présence de Maurice Leroy, député, Isabelle Maincion, conseillère régionale, Bernard Pillefer et Florence Doucet, conseillers (...)

La Suite
X
X