Menu

L’Ecole de jeu de dames place ses pions

Le Damier Vendômois tient à apporter quelques précisions sur l’Ecole de jeu de dames, qui ouvrira ses portes le mercredi 13 septembre.   Les tarifs des cours ont été fixés comme suit : Adultes : 38 € pour l’année + 12 € de droit d’entrée. Joueurs moins de 18 (...)

La Suite

Avec Résurgence, les 16 et 17 septembre

Trois ateliers de sensibilisation au patrimoine pour les jeunes et un hommage à Jean Bernadac. Le travail de la pierre, la calligraphie et l’art du vitrail, trois spécialités des métiers liés au patrimoine dont l’association Résurgence offre la découverte aux jeunes, garçons et filles (...)

La Suite

Collecte de dictionnaires

L’opération «Collecte de dictionnaires», organisée par Horizons Sahel , pour les structures scolaires du Sénégal, et lancée fin mars, est arrivée à son terme. Pas moins de 537 dictionnaires, à ce jour, ont été réceptionnés.   La collecte dans les différents points (...)

La Suite

Que se cache-t-il derrière le décor ?

Association née il y a un peu plus d’un an, Pôle Image 41 « Bien plus qu’un studio » réunit les nombreux acteurs et techniciens du métier de l’audiovisuel résidant en Vendômois.   Posé à Saint-Ouen, juste à côté de l’entreprise Chavigny, plusieurs productions ont eu (...)

La Suite

Un nouveau président : la roue tourne au Rotary

L’année « rotarienne » commence début juillet pour les quelque 32 000 clubs qui parsèment le monde. Le Rotary - club de Vendôme lui-même  vient de changer de président : L’année « rotarienne » commence début juillet pour les quelque 32 000 clubs qui parsèment le monde. Le (...)

La Suite

Un engagement récompensé

Chaque année, la Médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif récompense des bénévoles qui se sont distingués honorablement dans tous les domaines se rapportant à la jeunesse, du sport, de l’éducation physique ou encore des activités (...)

La Suite

Comme un Vend’Afrik

La jeune association Vendômoise Vend’Afrik, tournée vers l’Afrique et l’aide au développement, a exposé ses nouveaux projets à l’occasion de son assemblée générale.   Née après le tragique accident d’avion du 24 juillet 2014, lequel avait coûté la vie à Frédéric (...)

La Suite

Cent rosiers pour le centenaire du Lions Clubs

Cette année le Lions Clubs International fête son centenaire. Pour sa part, Le Lions Club vendômois ne souffle «que» ses 62 bougies, mais, pour l’occasion, ce sont bien cent rosiers Kadora qui ont été plantés à côté de l’office de tourisme.   Cent rosiers offerts par (...)

La Suite

Touchée, mais pas coulée

L’association Ecol’Eau était en assemblée générale à la fin juin. Un bilan heureux finalement pour une association qui a pourtant essuyé quelques déboires.   «Une année 2016 avec beaucoup d’émotions», annonce d’emblée Tony Lukacs, le président de l’association (...)

La Suite

L’ AVF de Vendôme a le sens de l’accueil

Cette association a la belle et lourde charge d’accueillir et de proposer des activités aux nouveaux arrivants à Vendôme et dans le Vendômois. Une vitrine qui se porte bien.   «Je suis heureuse de vous faire partager la vitalité de notre association», se réjouit Françoise Dupas, (...)

La Suite
X