Menu

FESTISOL : le monde bouge, et vous ?

Depuis 2017, la Semaine de la solidarité internationale change de nom et devient le Festival des solidarités ou Festisol. Cette évolution met en avant la dimension conviviale et culturelle des manifestations mises en place, et permet de confronter chaque citoyen aux problématiques de (...)

La Suite

C’est parti pour le Comptoir des Cocottes

Le projet d’épicerie associative devrait se finaliser à Naveil, en avril 2018.   Suite à une étude de marché lancé en septembre sur la commune, les Naveillois ont dit «oui» pour des produits bio, frais et en direct des producteurs locaux.   Plus de 40 personnes se sont (...)

La Suite

30e anniversaire du 1er Itinéraire culturel européen

Les pèlerinages à Santiago de Compostela auraient débuté dès le IXe siècle, après la découverte de la sépulture de Saint Jacques Le Majeur en Galice, et auraient culminé au XIe siècle. Les guerres et persécutions ont mis en veille ce pèlerinage durant cinq siècles avec une lente (...)

La Suite

Une vocation, accueillir

Lorsque l’on arrive à Vendôme suite à un déménagement pour des raisons diverses, professionnelles ou par choix de vie, l’Accueil Ville de France (AVF) de Vendôme vous reçoit avec un grand plaisir.   Ses bénévoles au travers de multiples animations mettent tout en œuvre pour (...)

La Suite

Vend’Asso récompense l’innovation

En septembre, lors de la journée des associations, Vendôme Associations qui devient Vend’Asso, lançait l’idée de Palmes Associatives Vendômoises qui se dérouleront en mars prochain, des récompenses au profit des associations innovantes.     Une grande première, un (...)

La Suite

Sophie Raive : la fée verte de Danzé

De Shakespeare à Walt Disney, la fée, personnage de légende, entretient un lien fort avec Dame Nature. Celle que nous avons eu la chance de rencontrer sévit du côté de Danzé et perpétue le mythe qui fait rêver petits et grands. Comble de la modernité, elle a monté sa propre association, (...)

La Suite

Patrice Rat, nouvel intervenant pour l’atelier de dessin aquarelle à DEEME

DEEME a recruté un nouvel intervenant pour son atelier «Dessins et Aquarelles», adultes et enfants, en la personne de Patrice Rat, un aquarelliste bien connu en Vendômois, et dont le talent n’est plus à prouver.   L’association est très fière de démarrer cette nouvelle saison (...)

La Suite

«En route à Cuba» : les 5èmes Journées cubaines à Vendôme

Du 11 au 14 octobre, ces quatre journées, organisées par COOPàCUBA (Comité de Loir-et-Cher de Cuba Coopération), sont destinées à faire connaître ou de permettre de retrouver Cuba et la vie des Cubain(e)s à travers divers aspects de la création culturelle: musique, cinéma, conte, danse, (...)

La Suite

L’Ecole de jeu de dames place ses pions

Le Damier Vendômois tient à apporter quelques précisions sur l’Ecole de jeu de dames, qui ouvrira ses portes le mercredi 13 septembre.   Les tarifs des cours ont été fixés comme suit : Adultes : 38 € pour l’année + 12 € de droit d’entrée. Joueurs moins de 18 (...)

La Suite

Avec Résurgence, les 16 et 17 septembre

Trois ateliers de sensibilisation au patrimoine pour les jeunes et un hommage à Jean Bernadac. Le travail de la pierre, la calligraphie et l’art du vitrail, trois spécialités des métiers liés au patrimoine dont l’association Résurgence offre la découverte aux jeunes, garçons et filles (...)

La Suite
X