Menu

Les Cocottes se posent à Thoré

Les Cocottes se posent à Thoré

Le  » Comptoir des Cocottes « , première épicerie participative du Vendômois, a enfin déniché son nid. C’est la commune de Thoré-la-Rochette, dont l’épicerie municipale a fermé en décembre, qui accueillera ce beau projet.

 

Pour cette aventure collective et solidaire, l’équipe des Cocottes, qui regroupe déjà une dizaine de bénévoles, invite tous les habitants de Thoré-la-Rochette et des alentours à une grande assemblée générale le vendredi 9 février à 19h à la salle des fêtes de la mairie de Thoré la Rochette. Assemblée générale repoussée au Vendredi 23 février.

 

Comptoir des CocottesCette épicerie « pas comme les autres » est une alternative citoyenne au circuit alimentaire classique. Elle fournira tous les services d’un commerce de proximité, en proposant à la vente des produits locaux de premier choix et respectueux de l’environnement.

 

L’association, en loi 1901, s’engage à pratiquer des prix de gros avec une faible marge ajoutée afin de rémunérer les producteurs locaux à un prix juste et de permettre à tous les budgets l’accès à une alimentation de qualité.
Son secret pour faire baisser les prix ? Les adhérents seront co-gestionnaires de leur épicerie et donneront bénévolement 2 heures de leur temps chaque mois afin de participer aux tâches du magasin.

 

Un espace où il fera bon prendre une boisson y sera aménagé et des animations seront prévues. Une convivialité garantie qui permettra de créer du lien social au cœur d’un village et de développer des liens avec les producteurs

 

Ouvert à tous (même aux non adhérents), le magasin fournira également l’école de la commune avec la priorité donnée aux produits bio et locaux. Date d’ouverture: mai 2018.

 

Pour tout renseignement : contact@lecomptoirdescocottes.com /téléphone : 06 89 52 35 06. Abonnez-vous à la page Facebook comptoirdescocottes

 

Ce projet citoyen, désintéressé et collectif vous plait ?

 

Le Comptoir des Cocottes a besoin de vous pour réunir son capital de démarrage (15 000 euros).

 

Devenez «Souscripteur du Comptoir» : En envoyant un chèque de 50 euros minimum (2 parts = 100 euros , etc.) vous êtes prêteur du projet. Vous recevez un reçu et la somme vous sera automatiquement remboursée dès que le magasin fera des bénéfices.

 

Pour soutenir les Cocottes : envoyez votre participation financière par courrier postal à Catherine Andro, La Boissière, 4100 Les Hayes. Ou contactez Patricia au 06 86 46 30 87. Par mail : patchap007@orange.fr.


À lire également

Les éoliennes sèment le vent de la discorde

Le projet de six éoliennes sur la commune d’ Epuisay, dont l’enquête publique se terminera mercredi 20 septembre au soir, commence à attiser les tensions. Les favorables comme les opposants à (...)

VIA TRAJECTOIRE pour faciliter l’orientation

Monique Gibotteau, 2e vice présidente du Conseil départemental, chargée des solidarités et Nadia Bensrhayar, déléguée départementale de l’Agence Régionale de Santé (ARS) étaient réunies (...)

Les hôteliers-restaurateurs s’enrhument et sentent monter la moutarde

Ils hurlent contre la concurrence plus que déloyale et exigent une application stricte de la Loi. Les membres de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de Loir-et-Cher (UMIH (...)

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X