ActualitésÉconomie et sociétéÉchos du commerce

Profitez de l’opération «Champalu» avec la carte «La Clé Vendômoise».

Aurélien Richard, président de La Fédération de Commerce du Vendômois depuis un an, et le bureau fédéral ont peaufiné le renouveau de cette offre commerciale automnale, l’une des plus importantes opérations de l’année pour le commerce vendômois.

«L’idée était de remodeler l’image de Champalu avec un visuel vieillissant. Le nom reste porteur mais nous avions besoin de dynamiser son image en la rendant plus moderne » précise Aurélien Richard.

Nouveau logo aux couleurs de la Fédération mais également nouveau fonctionnement pour cette offre commerciale.
En effet, les chéquiers auparavant distribués en boîtes aux lettres ne seront plus d’actualité.

«Il y avait des avantages et des inconvénients. Il était attendu, mais, d’année en année, sa distribution devenait hasardeuse. L’année dernière ce fut catastrophique, il nous a fallu revoir entièrement l’offre sans ces chéquiers.» précise t’il.

L’envie aussi de tester autre chose, le chéquier n’est plus dans l’air du temps. La Fédération vient donc de mettre en place un nouveau site internet spécialement dédié à l’opération «Champalu». Les offres commerciales valables plus de 15 jours dans les 25 commerces participants se retrouveront ainsi sur le site internet, conçu par une entreprise vendômoise, AXN à Montoire sur Loir.
Dans sa recherche d’évolution et de dynamisme pour satisfaire un maximum de Vendômois, la Fédération du Commerce a lancé à la mi-septembre une application mobile, compatible Androïd et Iphone. Le compte du possesseur de la carte La Clé Vendômoise ainsi que la géolocalisation des 50 commerces adhérents seront disponibles sur cette application.

«L’idée est de donner plus de visibilité aux commerçants» lance le président.

D’ailleurs l’Union Commerciale de Vendôme se dotera courant 2017 d’un site internet qui pourra évoluer vers un site marchand pour que commerce vendômois rime avec modernité. Redonner du poids aux commerces de Vendôme et du Vendômois, Aurélien Richard et son équipe y travaillent chaque jour.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page