Menu

ÉCONOMIE EN VENDOMOIS

Retour à la page d'accueil

La Beauceronne : depuis 25 ans au service du patrimoine privé et public

Du Loir à la Loire, de la Beauce au Perche, déjà plus de deux décennies que l’entreprise La Beauceronne, spécialiste en maçonnerie et taille de pierre, œuvre avec passion sur ses chantiers de restauration.   Réinventer les techniques ancestrales du chanvre et du (...)

La Suite

Les invités du Président

Philippe et Christine Rouillac étaient présents fin juillet à l’Elysée parmi les invités d’Emmanuel et de Brigitte Macron pour une soirée musicale donnée par des jeunes réfugiés Afghans. «Nous avons été invités à plusieurs titres. En tant que commissaire-priseur de province pour (...)

La Suite

Ça roule chez GGLC Peugeot Vendôme !

Après des travaux de restauration, GGLC Peugeot Vendôme vient de changer de look, et David Sassiat en a pris le volant depuis juillet. Vendômois d’origine, il était venu se former en 2013 aux véhicules d’occasion au sein de cette concession. Travaillant pour le groupe PGA Motors depuis dix (...)

La Suite

Le Triangle Mobilier s’agrandit

Depuis plusieurs mois, les travaux vont bon train à Villeprovert sur la commune de Morée. En effet, près de 9.000 m2 de bâtiments sont sortis de terre sous la forme de modules de grande taille de l’autre côté de la route par rapport au site accueillant une partie des activités de GiSolaire (...)

La Suite

Les éoliennes sèment le vent de la discorde

Le projet de six éoliennes sur la commune d’ Epuisay, dont l’enquête publique se terminera mercredi 20 septembre au soir, commence à attiser les tensions. Les favorables comme les opposants à ce parc éolien donnent de la voix. Ces derniers s’organisent et plusieurs pétitions tournent (...)

La Suite

Contrat de ruralité pour des projets concrets

Conclu pour six ans, le contrat de ruralité signé dans le Loir-et-Cher par l’Etat, la Région, le Département et les collectivités coordonnera les dispositifs, les actions et les moyens en vue de favoriser la réalisation de projets structurants sur le territoire défini.   Avec un (...)

La Suite

Un nouveau départ pour le camping…

Fermé depuis plus d’un an, le camping municipal de Savigny-sur-Braye, « Le Pré-aux-Moines », est à nouveau ouvert depuis le 15 mai.   La société Vesta a repris la délégation de service public et a confié la gestion de ce camping rénové et mis aux normes à Patricia et Diany (...)

La Suite

Le développement touristique ne connaît pas de frontières…

Les départements 37 et 41 ont signé un partenariat à Troussay.   Une convention destinée à renforcer le partenariat entre les départements d’Indre-et-Loire et Loir-et-Cher, a été signée, au château de Troussay, afin d’amplifier, au maximum, les actions communes pour le (...)

La Suite

Un projet à conserver

Installé à Azé, Emile Auté, qui propose ses «Thés du château bio» et ses sirops, lance l’idée d’un village gourmand sur sa commune. Pour cela, il étudie le projet d’une conserverie artisanale.   Et si demain on pouvait tous faire nos propres conserves avec un laboratoire de (...)

La Suite

Arcis fête ses 15 ans

Depuis 15 ans, Abri Arcis, fabrique à Busloup des abris isolés, et sans entretien nécessaire, conçus en panneaux sandwich, un concept innovant.   Sylvain Schilpz d’abord, suivi par son épouse Julie, ont débuté l’aventure en 2002 avec une idée simple mais assez (...)

La Suite
X