Menu

ÉCONOMIE EN VENDOMOIS

Retour à la page d'accueil

Contrat de ruralité pour des projets concrets

Conclu pour six ans, le contrat de ruralité signé dans le Loir-et-Cher par l’Etat, la Région, le Département et les collectivités coordonnera les dispositifs, les actions et les moyens en vue de favoriser la réalisation de projets structurants sur le territoire défini.   Avec un (...)

La Suite

Un nouveau départ pour le camping…

Fermé depuis plus d’un an, le camping municipal de Savigny-sur-Braye, « Le Pré-aux-Moines », est à nouveau ouvert depuis le 15 mai.   La société Vesta a repris la délégation de service public et a confié la gestion de ce camping rénové et mis aux normes à Patricia et Diany (...)

La Suite

Le développement touristique ne connaît pas de frontières…

Les départements 37 et 41 ont signé un partenariat à Troussay.   Une convention destinée à renforcer le partenariat entre les départements d’Indre-et-Loire et Loir-et-Cher, a été signée, au château de Troussay, afin d’amplifier, au maximum, les actions communes pour le (...)

La Suite

Un projet à conserver

Installé à Azé, Emile Auté, qui propose ses «Thés du château bio» et ses sirops, lance l’idée d’un village gourmand sur sa commune. Pour cela, il étudie le projet d’une conserverie artisanale.   Et si demain on pouvait tous faire nos propres conserves avec un laboratoire de (...)

La Suite

Arcis fête ses 15 ans

Depuis 15 ans, Abri Arcis, fabrique à Busloup des abris isolés, et sans entretien nécessaire, conçus en panneaux sandwich, un concept innovant.   Sylvain Schilpz d’abord, suivi par son épouse Julie, ont débuté l’aventure en 2002 avec une idée simple mais assez (...)

La Suite

Des hôteliers très remontés

A l’hôtel-brasserie du Capricorne, à Vendôme, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) et le Groupements des chaines hôtelières (GNC) réunissaient ses adhérents et la presse pour présenter des mesures tournées vers les municipalités afin de soutenir (...)

La Suite

Un quartier Rochambeau tout neuf

Le projet du réaménagement du quartier Rochambeau a été présenté aux administrés. Livraison définitive début 2019.   Cela fait presque 40 ans que l’aménagement de l’ancien quartier militaire, en plein centre-ville de Vendôme, devait débuter. Plusieurs projets avaient été (...)

La Suite

L’Avant-Scène se pose à Vendôme

Un nouveau projet immobilier à Vendôme est lancé sur l’ancien théâtre par In Situ Promotion, un promoteur au concept innovant.   Des appartements modernes et économes en énergie, avec des matériaux haut de gamme et en centre-ville, sont désormais proposés à la vente. Une offre (...)

La Suite

La CMA 41 et ses forces vives

Le président régional Gérard Bobier l’a répété lors de la dernière assemblée générale de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Loir-et-Cher ( CMA 41 ) : « L’artisanat d’aujourd’hui n’est plus le même que celui  d’il y a 10 ans, ni le même de celui de la décennie (...)

La Suite

ça déménage à l’atelier de tapisserie

L’atelier d’Aude Cordonnier quitte Pezou pour Vendôme le 1er juillet.   Déjà, à l’issue de sa scolarité au collège, Aude Cordonnier savait ce qu’elle voulait faire de sa vie. «Je n’aimais pas l’école, un air connu quand on a 15 ans. Un professeur m’a alors donné (...)

La Suite
X