Menu

Les entreprises vendômoises font le bilan

Les entreprises vendômoises font le bilan

En ce début février, le Cercle des Entreprises du Vendômois (CEV) se réunissait à Courtiras pour faire un bilan de l’année écoulée et pour renouveler le bureau.

C’est en présence de Maurice Leroy, ancien ministre et Président du Conseil départemental, ainsi que de M. le Sous-Préfet, André Pierre-Louis que s’est tenue l’assemblée générale du CEV.
Beaucoup de membres pour assister à la dernière AG du président-fondateur Francis Minier, qui, après trois ans de présidence et selon son souhait, laisse sa place à un nouveau bureau voté à main levée par l’assemblée. Le moment également pour faire un bilan des trois premières années de ce cercle si particulier d’entrepreneurs vendômois. Avec une réunion mensuelle qui permet à l’association de visiter une entreprise dans le Vendômois, le CEV est aussi organisé en commissions qui œuvrent en dehors de ces réunions mensuelles.

«L’action Mon avenir en Vendômois, initiée en septembre 2016, se poursuit. Ce qui nous a permis d’échanger dans des moments privilégiés durant l’année avec plus de 600 jeunes collégiens et lycéens de tout le Vendômois», précisait le président dans son rapport moral.

Le clip tourné à l’occasion est d’ailleurs encore visible au cinéma à Vendôme.
Une année 2016 riche en événements, avec la participation du CEV à la Journée de l’industrie, au Minotaure en janvier, à la Semaine de l’industrie, en mars, avec des animations festives, une participation au Forum des métiers, en avril, et au Runbow, en juin, course haute en couleur organisée par les élèves du lycée Ronsard. Autre temps fort, en septembre, un échange avec les entrepreneurs allemands à Gevelsberg, et en octobre l’organisation d’une réunion avec les élus pour comprendre la future intercommunalité mise en place en janvier de cette année. L’année 2016 s’est achevée par l’adhésion au Téléthon avec le lycée Ampère et une soirée festive pour tous les membres à l’Abbaye on Ice.

La fin de l’assemblée générale a donc été consacrée à l’élection du bureau renouvelé qui a voté pour son nouveau président, Magali Marty succède ainsi à Francis Minier. Maurice Leroy a pu également présenter devant les chefs d’entreprise présents, l’opération Job.41, mise en place par le Conseil départemental en début d’année, dispositif qui met en relation les bénéficiaires du RSA et les employeurs. André Pierre-Louis intervenait en fin de réunion pour conclure:

«Voyez, au travers de la sous-préfecture, une porte d’entrée pour accéder aux différents services de l’Etat et pour vous apporter un certains nombres d’informations qui peuvent vous aider.»


À lire également

10 bougies pour le Damier vendômois

10 ans ! Cela fait maintenant 10 ans que ce club de Jeu de Dames est né à Vendôme et s'est inscrit dans le paysage associatif vendômois. Au cours de sa première décennie de fonctionnement, (...)

Notre sécurité passe aussi par un engagement individuel et altruiste…

La première quinzaine d’octobre dernier a été consacrée à la sécurité, en général, dans notre département, avec plusieurs rendez-vous importants d’informations et aussi de formation au (...)

Sécurité et délinquance : l’heure du bilan

Infractions en baisse, mais trop de morts sur les routes. En examinant le bilan 2016 de la délinquance, et donc de la sécurité, le Loir-et-Cher reste un département dont la délinquance demeure (...)

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X