Menu

REGARD POSÉ EN VENDOMOIS

Retour à la page d'accueil

«Dura lex, sed lex»… au Conseil départemental

Maurice Leroy abdique mais reste dans l’Assemblée locale et nationale…   Aux commandes de l’avion départemental Air Force 0ne, depuis le 1er avril (!) 2004, Maurice Leroy , récemment réélu député, a suivi la ligne de conduite qu’il s’était fixée en ne conservant, loi sur (...)

La Suite

De nouveaux acteurs pour la «Marque Vendôme»

L’organisation réunissait ses acteurs en juin dans les locaux de Ciclic Animation. Tour d’horizon des nouveautés.   Autour de la projection de Pépé le Morse, le film de Lucrèce Andreae, sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes et réalisé à Vendôme, Pascal (...)

La Suite

La Plateforme du Boulon expérimente de nouvelles pratiques culturales

Dans le cadre du contrat territorial, le SieraVL a lancé, en partenariat avec l’Agence de l’eau, la Chambre d’agriculture et le Pays Vendômois, des axes de réflexion avec les agriculteurs volontaires. Après un an de travail théorique et de multiples réunions, la Plateforme du Boulon est (...)

La Suite

De la «Vitalité» à gagner pour la bonne cause

YvanJ réitère une performance comme il aime les faire. Un artiste généreux, dans sa vie de sculpteur comme dans sa vie professionnelle.   Un challenge au profit des Virades de l’Espoir : concevoir une sculpture d’un mètre soixante en trois jours et qui sera à gagner par tirage au (...)

La Suite

Le chevalier Pierre Maino «épinglé» de La Légion d’honneur…

En fermant les yeux, on était revenu quelques années en arrière en Loir-et-Cher. Quand le préfet Gilles Lagarde n’était pas encore directeur des services du Conseil départemental d’Indre-et-Loire, et que Pierre Maino, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat, n’était (...)

La Suite

Des scouts vendômois aux 24h du Mans

L'histoire commence en 1955. Au bout de 2h de course, un grave accident survient, impliquant plusieurs pilotes et faisant de nombreux victimes. Les scouts présents à cette époque ont participé à l'évacuation des blessés et depuis ils font partie intégrantes des 24h du (...)

La Suite

Un quartier Rochambeau tout neuf

Le projet du réaménagement du quartier Rochambeau a été présenté aux administrés. Livraison définitive début 2019.   Cela fait presque 40 ans que l’aménagement de l’ancien quartier militaire, en plein centre-ville de Vendôme, devait débuter. Plusieurs projets avaient été (...)

La Suite

Deux Vendômois dans la lumière

Respectivement ministre et président de groupe à l'Assemblée nationale, Jacqueline Gourault et Marc Fesneau ont connu un mois de juin caniculaire à bien des égards !   Le 21 juin, l'annonce de la composition du gouvernement «Philippe 2» résonne comme un coup de tonnerre en (...)

La Suite

Initiative 41 poursuit sa campagne d’aides solidaires

Beau bilan : 473 emplois créés ou maintenus l’an dernier.   En constatant le bilan de la plate-forme Initiative 41 , lors de sa dernière assemblée générale à Fossé, en présence d’une assistance très fournie, que le chemin parcouru est plus que positif, en matière de (...)

La Suite

Les joies d’une présidente et de son club

Le mois de Mai a été fertile en moments de grande joie pour le Rotary club de Vendôme.    Ce fut d’abord l’accueil des homologues du Rotary club de Gevelsberg, rendez-vous annuel fait d’une amitié qui dure depuis… 1957 et qui s’est renforcée quand l’action concertée des (...)

La Suite
X