Menu

REGARD POSÉ EN VENDOMOIS

Retour à la page d'accueil

Conférence nationale des territoires : pour y voir «vraiment» plus clair ?

Sollicités de toutes parts, les maires et élus des diverses structures en place en France depuis des décennies, pour ne pas écrire des siècles, ont été, une nouvelle fois, interrogés et sondés sur leurs attentes, leurs préoccupations, leurs espoirs, en matière de vie des territoires (...)

La Suite

Déjeuner d’affaires

A l’espace Outremer, sur le Pôle technologique de la gare TGV, le premier « business meeting », initié par Territoires Vendômois et Cerfrance Val de Loire, a réuni autour d’un petit déjeuner une trentaine de jeunes chefs d’entreprise du bassin de Vendôme.   «Ce temps fort (...)

La Suite

Un apprenti compétent et en argent

Ne dit-on pas : «Nous récoltons ce que nous semons» ? Cela s’est confirmé pour Alexandre De Moura Meireles , apprenti motivé, passionné, travailleur, curieux, toujours souriant, qui vient d’obtenir son CAP ferronnier et qui a démarré une formation de BP en (...)

La Suite

Une vie de bénévolat

Depuis 1971, Bernard Lafaiye , Montoirien bien connu pour son investissement bénévole à cette ville du bas Vendômois, s’est engagé dans un grand nombre d’associations.   En septembre, il s’est vu remettre la médaille du Grand Or du bénévolat pour ses 46 ans d’engagement par (...)

La Suite

La Liberté de circulation

Des photos s’exposent actuellement sur les murs d’Olivier Simonin, tapissier décorateur sur le faubourg Chartrain à Vendôme.   Ce sont des œuvres de Philippe Plantier, blésois, amoureux des vieilles voitures comme son hôte, et membre fondateur d’une nouvelle association VALVE, (...)

La Suite

Jacqueline Dumas reçoit la Légion d’honneur

Déjà commandeur dans l’ Ordre national du Mérite , Jacqueline Dumas vient de recevoir de son parrain Alain Quillout, ancien maire de Selles-sur-Cher, les insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’honneur.   Une distinction bien méritée au regard du parcours de (...)

La Suite

«Dura lex, sed lex»… au Conseil départemental

Maurice Leroy abdique mais reste dans l’Assemblée locale et nationale…   Aux commandes de l’avion départemental Air Force 0ne, depuis le 1er avril (!) 2004, Maurice Leroy , récemment réélu député, a suivi la ligne de conduite qu’il s’était fixée en ne conservant, loi sur (...)

La Suite

De nouveaux acteurs pour la « Marque Vendôme »

L’organisation réunissait ses acteurs en juin dans les locaux de Ciclic Animation. Tour d’horizon des nouveautés.   Autour de la projection de Pépé le Morse, le film de Lucrèce Andreae, sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes et réalisé à Vendôme, Pascal (...)

La Suite

La Plateforme du Boulon expérimente de nouvelles pratiques culturales

Dans le cadre du contrat territorial, le SieraVL a lancé, en partenariat avec l’Agence de l’eau, la Chambre d’agriculture et le Pays Vendômois, des axes de réflexion avec les agriculteurs volontaires. Après un an de travail théorique et de multiples réunions, la Plateforme du Boulon est (...)

La Suite

De la «Vitalité» à gagner pour la bonne cause

YvanJ réitère une performance comme il aime les faire. Un artiste généreux, dans sa vie de sculpteur comme dans sa vie professionnelle.   Un challenge au profit des Virades de l’Espoir : concevoir une sculpture d’un mètre soixante en trois jours et qui sera à gagner par tirage au (...)

La Suite
X