Menu

REGARD POSÉ EN VENDOMOIS

Retour à la page d'accueil

Ô32 : « Le parlement du peuple » s’installe à Lancé

A Lancé, en avril dernier, on inaugurait un endroit pas comme les autres, le Ô32, un bar associatif. D’abord posé dans les murs de l’ancien café du village, il vient de faire peau neuve. L’occasion d’une belle fête pour les membres de l’association et les habitants. Le Petit (...)

La Suite

Un local pour nos marchés paysans …

Quitte à mettre de l’argent sur la table et lancer une nouvelle construction, type halle couverte, il va falloir trouver une solution pour répondre aux demandes de plus en plus denses du public, et donc des consommateurs, à l’opération « Marché paysan de Noël ».   Après les (...)

La Suite

«Les Rochambelles» ou les filles de la deuxième DB «La providence de nos blessés» : Conférence le 3 février 2018

Les vendômois connaissent le Maréchal de Rochambeau , né à Vendôme et mort en son château de Thoré la Rochette, et son rôle déterminant dans la guerre d’Indépendance des Etats-Unis aux côtés de George Washington à la tête du corps expéditionnaire français. Mais peu savent qui sont (...)

La Suite

Plus qu’un engagement, une noble mission !

Tout comme la chasse ou la corrida, l’armée est un sujet qui interpelle. Pas évident pour certains d’entre nous de trouver un sens dans le fait de chasser par plaisir plus que par nécessité, d’organiser des spectacles avec la mise à mort d’un taureau par pure tradition ou de voir des (...)

La Suite

Départ du jardinier des contes

Bruno de La Salle, fondateur du Conservatoire contemporain de littérature orale, le CLiO, quitte Vendôme après 25 ans de bons et loyaux services.   Bruno de La Salle a, durant 25 ans, dirigé et travaillé à cultiver l’art du conte et il a permis aux conteurs d’exercer leur passion (...)

La Suite

Vive le cépage Pineau d’Aunis

Les Coteaux-du-Vendômois, une valeur sûre ! Terroir vendômois : « On t’aime » !   On l’a vu, on l’a testé et on l’approuve. En 2018, Vendôme, Pineau d’Aunis, c’est une marque, un art de vivre, un savoir-faire territorial.   Quelle bonne idée, il fallait (...)

La Suite

Jacqueline Gourault, la ministre sur la piste éducative de La Prévention routière

En amont du 58e Congrès des maires de Loir-et-Cher, Jacqueline Gourault, ministre de l’Intérieur bis, a visité les installations de la piste pédagogique de la Prévention routière du département (PR 41). Elle y a suivi des cours pratiques, dispensés à tous les scolaires du département (...)

La Suite

Les « Cordées du territoire » au service de l’emploi

La Région Centre-Val de Loire se mobilise sur des sujets d’actualité : emploi, formation et orientation des demandeurs d’emploi mais également répondre au manque de main-d’œuvre de certaines entreprises.   Un paradoxe que ce rendez-vous de novembre. « Cordées du territoire » (...)

La Suite

Un hôtel chic très personnel au centre de Vendôme

«Si vous êtes Jean Dujardin, George Clooney, Daenerys du Typhon de la Maison Targaryen, ou une mannequin de chez Victoria Secret : vous pouvez entrer. Pour les autres, «Merci de ne pas déranger». Voici ce qui est écrit sur le petit macaron accroché sur la poignée de porte de chaque chambre. (...)

La Suite

Le tocsin sonne sur le monde agricole

Les finances ne suivent plus et des paysans atteignent le seuil de pauvreté.   La situation financière des agriculteurs, en majorité, est des plus catastrophiques. La Chambre d’agriculture, réunie en assemblée générale, tire la sonnette d’alarme et développe un plan de (...)

La Suite
X