Menu

SANTÉ ET SOCIAL

Retour à la page d'accueil

«Amour et famille», un nouveau cycle de conférences

Praticien à l’hôpital de Vendôme, président de l’Institut de sexologie, ancien expert à l’Organisation mondiale de la santé et psychothérapeute reconnu, le Dr Jacques Waynberg a entamé un cycle de conférences sur l’amour et la famille au XXIe siècle.   Ces (...)

La Suite

Amour et parentalité, le cycle de conférences continue

Un lundi par mois à 19h, le docteur Jacques Waynberg , praticien à l’hôpital de Vendôme, président de l’ institut de sexologie , ancien expert à l’Organisation mondiale de la santé et psychothérapeute reconnu, débattra sous forme de conférence autour de l’amour et de la famille. (...)

La Suite

Forum des 50 ans et plus

Un réseau d’acteurs économiques axé sur la filière «silver économie» et monté en association depuis la fin 2016, SEVe (Seniors économie en Vendômois) lance son deuxième Forum, le samedi 7 octobre, à destination des 50 ans et de leurs aidants. Une trentaine de partenaires aux (...)

La Suite

Le handicap n’empêche pas le talent

Dans le cadre du partenariat entre l’Association des paralysés de France (APF) et le festival Regards Croisés, le court métrage Talla, de Pierre Mobèche, a été projeté à l’Esat de Lunay. L’occasion également de lancer la nouvelle activité de l’établissement : la production de (...)

La Suite

Lutter contre la perte d’autonomie

Depuis le début de l’année, « La Clairière du Coutis », l’Etablissement vendômois d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ephad) propose des séances de judo adaptées dans le cadre du schéma départemental «Accès à la santé pour tous en Loir-et-Cher 2015-2020». (...)

La Suite

Restaurateurs et Lions unis pour lutter contre le diabète des jeunes

Le dîner de gala, au château de Blois, a dégagé 7 000 euros. Deuxième du nom, le dîner de gala organisé au château de Blois, à l’initiative du Lions Club Blois Doyen, en partenariat étroit avec les restaurateurs de métier de l’association Cuisine en Loir-et-Cher ; le CFA de Blois, (...)

La Suite

Des citoyens vigilants

En février, c’était la commune de La Ville-aux-Clercs et ses référents qui signaient avec la gendarmerie et l’Etat la charte visant à entrer dans une démarche de prévention de la délinquance. Mondoubleau avait signé la première charte en janvier pour l’arrondissement de Vendôme. (...)

La Suite

Sécurité et délinquance : l’heure du bilan

Infractions en baisse, mais trop de morts sur les routes. En examinant le bilan 2016 de la délinquance, et donc de la sécurité, le Loir-et-Cher reste un département dont la délinquance demeure inférieure à la moyenne nationale, avec un nombre d’atteintes aux biens de 24,58 pour 1000 (...)

La Suite

Une belle parenthèse fraternelle

Les Petits Frères des pauvres se sont rendus à l’association Parenthèse pour un après-midi de relaxation. Bénévoles et personnes accompagnées ont pu profiter de massages du visage et des mains et se faire couper les cheveux. Les discussions allaient bon train dans les locaux de (...)

La Suite

L’Hospitalet et ses projets pour 2017

L’Hospitalet est présent à Montoire depuis 1979, date des premiers travaux de cet établissement de santé, alors réservé aux accidentés de la région parisienne. Son architecture est novatrice : 10 000 m2 de surface, offrant 105 chambres de plain-pied et 4 hectares de verdure (...)

La Suite
X