ActualitésÉconomie et société

Le troisième volume lancé

Dés le 9 novembre, les travaux de la troisième salle du Minotaure à Vendôme vont débuter, nouvel espace qui viendra enrichir l’offre d’accueil culturel de la ville de Vendôme.

Pour un coût de 1,946 M€ la salle se composera de deux structures principales et ainsi limitera la propagation du bruit. Dans l’équipe du projet plusieurs spécialistes dont un acousticien se sont penchés sur le dossier avec les délégataires de services l’Hectare Scène de Vendôme et l’association Figures Libres. Le bâtiment de lignes très géométriques placé à l’arrière du théâtre se composera d’une partie extérieure préfabriquée en usine et installée sur place. Une entrée s’ouvrira le long du Loir et une autre à l’intérieur du Minotaure  Des travaux prévus pendant un an effectués entre de nombreuses entreprises vendômoises, pour au final obtenir une salle de 200 places assises ou 420 debout grâce à ses gradins amovibles, lui permettant ainsi d’accueillir un large panel de manifestations.

«Répondre à la demande des associations pour une salle plus petite et avec toutes les modalités d’une salle de spectacle ainsi que d’avoir la possibilité de la louer pour des séminaires d’entreprise, c’est un but que nous avions au sein du Conseil Communautaire. » explique Pascal Brindeau.

Cette salle se trouvant aussi en liaison avec l’arrière du théâtre du Minotaure pourra le cas échéant être mutualisé avec celui-ci pour stocker du matériel ou pour utiliser les loges des artistes.

La rénovation de l’ancien Palais des fêtes interviendra par la suite avant la fin de l’année 2017 avec notamment la mise en place d’une isolation thermique entièrement revue et corrigée. Cette construction datant de 1962 a effectivement un grand besoin de restauration.
Ainsi cet ensemble cohérent de 3 volumes différents deviendra un véritable complexe culturel, prochainement lieu d’échange important dans le Vendômois.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page