Économie et société

Vos courses à grande vitesse

Depuis 2015, Franck Echard, maraîcher à Saint-Martin-des-Bois, vient vendre tous les vendredis une partie de sa production en direct dans la gare TGV de Vendôme-Villiers. Rejoint très vite par Emmanuelle Genevier, boulangère à Montoire-sur-le-Loir, et par Sébastien Compain, producteur de safran à Bessé-sur-Braye, ils vendent dorénavant leur production pour le plus grand plaisir des voyageurs qui, juste avant le week-end, peuvent ainsi faire leur course.

 

Contacté par la SNCF, Franck Echard s’est laissé séduire et propose désormais ses légumes frais à la sortie du TGV.

«Le principe de départ était de dynamiser la gare TGV. Très vite, la clientèle s’est habituée et j’ai depuis des fidèles», souligne le maraîcher.

Les «TGVistes» ont la possibilité d’acheter également du pain façonné à partir d’une farine de meunier indépendant, suivant une charte de qualité, ainsi que d’apprécier du safran et des spécialités de confitures salés ou sucrés suivant les saisons.

 

Une idée originale pour être au plus près des clients, un service de proximité qui a séduit la clientèle et justifié de son utilité.

 

Tous les vendredis à partir de 16 heures,
vente directe à la gare TGV : légumes et fruits frais,
safran et confitures, boulangerie-pâtisserie. 

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page