Menu

Le challenge du sport et du bon esprit

Sam Ba, adjoint en charge de l’éducation et du sport, mettait à l’honneur les sportifs scolaires du primaire lors d’une réception dans les locaux de l’USV-UA.   Un temps fort pour remettre les récompenses du challenge organisé chaque année par le service des sports, un (...)

La Suite

Conseil départemental Junior : La 13e édition a promu les produits locaux

Plus que jamais les jeunes prennent leurs destinées en main. La preuve en a encore été fournie lors du 13e Conseil départemental Junior réunissant les élus, en binôme fille-garçon, délégués de dix classes de 6e sélectionnées dans les 37 collèges.   Depuis 2009, les élèves (...)

La Suite

La SEGPA de Montoire : heureux dénouement

Depuis le 22 juin ils ont retrouvé le sourire ! Cédric Ravineau, Michel Minière et Jean-Marie Cabart se sont donné rendez-vous lundi dernier devant le collège Clément-Janequin.   Les président et vice-présidents de l’ AIPE (Association indépendante des parents d’élèves du (...)

La Suite

Les cadets à l’honneur

La première promotion des cadets de la Sécurité civile du collège de Mondoubleau a reçu ses diplômes, le 22 juin, une attestation validant leur formation aux premiers secours.   Aux côtés d’André Pierre-Louis, sous-préfet de l’arrondissement vendômois et de Maurice Leroy, (...)

La Suite

Offre de service civique

Tu as entre 16 et 25 ans ? Tu as envie de t'investir dans la vie associative locale ?   Nous te proposons De t'accueillir au sein de notre équipe de 2 salariées, pour t'accompagner dans la réalisation de la mission suivante : enrichir la connaissance sur la vie associative par des (...)

La Suite

Houssay : un bel été au Centre de loisirs

Le Centre de loisirs de Houssay ouvrira ses portes du 10 juillet au 4 août pour tous les enfants de 3 à 16 ans. Il proposera également plusieurs stages*.   Tous les étés, depuis plus de 50 ans, le Centre de loisirs de Houssay accueille des enfants âgés de 3 à 16 ans, issus de la (...)

La Suite

Première pierre au collège Louis Pasteur de Morée

Le chantier de 8,8 millions d’euros sera terminé à la fin 2018   D’ici 2021, tous les collèges de Loir-et-Cher auront été mis aux normes, soit par restauration, soit par reconstruction ou construction de nouveaux bâtiments.   Le dernier chantier en date, à Morée, (...)

La Suite

Bien dans sa tête, bien dans son corps

Le lycée professionnel Ampère à Vendôme a été réaménagé à l’initiative des élèves sur la base d’un véritable projet pédagogique. Objectif : concevoir des espaces zen au sein de l’établissement scolaire.   Le 6 avril, tous les lycéens et les professeurs étaient (...)

La Suite

Service associatif

Tu as entre 16 et 25 ans et l’envie de t’investir dans la vie associative locale ?   Vendôme Associations recherche pour l’une de ses associations en intermédiation un ou une volontaire qui pourrait contribuer au développement des actions culturelles à destination de publics (...)

La Suite

Quand le petit-déjeuner rassemble élèves et professionnels

Au lycée pro Saint Joseph, un petit déjeuner rassemble élèves et professionnels. Venus d’horizons différents (chefs d’entreprise, animateurs, élus, membres d’associations...), ils étaient 25 à répondre présents le 6 avril dernier ! Invités par l’équipe pédagogique pour un (...)

La Suite
X