Menu

Nouvelle plateforme post-bac : «Parcoursup»

Fini APB ! Parcoursup, la nouvelle plateforme d’admission dans l’enseignement supérieur, est le nouveau dispositif national d’admission en première année des formations de l’enseignement supérieur.   Cette plateforme permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en (...)

La Suite

Le lycée agricole sème ses graines franco-portugaises

Professeur à l’université des Açores, section agricole, au Portugal, Joachim Moreira était l’invité du lycée agricole de Vendôme. L’occasion pour lui de découvrir pendant une semaine les particularités de l’enseignement français.   Le lycée agricole de Vendôme fait (...)

La Suite

Paul Cruchandeu sur la ligne d’arrivée

Les deux derniers mois de l’année sont traditionnellement la période où le cross scolaire bat son plein. Encore un beau succès cette année, sous l’impulsion du président de l’ UGSEL.   Autour des terrains de sports des Grands Prés, sous un soleil magnifique, l’édition 2017 (...)

La Suite

Talents de l’artisanat en Loir-et-Cher

Des majors du CFA professionnel et des artisans à l’honneur… Réconfortant de constater que, malgré les crises, les esprits chagrins, les entraves, tant de la part de certains parents que de quelques enseignants, l’artisanat se porte très bien en Loir-et-Cher. Et que la relève y est (...)

La Suite

Des projets pour le Conseil municipal des jeunes

Elus depuis février dernier, les 16 jeunes du Conseil municipal des jeunes (CMJ) sont au travail pour monter des initiatives qui seront utiles pour les jeunes mais aussi pour l’ensemble des Vendômois.   Répartis en trois commissions (sports loisirs, environnement et cadre de vie et (...)

La Suite

Lycéens du LEGTA : de Vendôme à la Pologne

C’est en grande partie grâce au dispositif Trans’Europe, porté par la Région Centre- Val de Loire, qu’une classe de terminale technologique sciences et technologies de l’agronomie et du vivant du lycée agricole de Vendôme a eu l’opportunité de partir en Pologne du 25 septembre au 2 (...)

La Suite

Un stage de rêve !

Imaginez-vous dans un décor magnifique, une plage de sable fin, face à l’océan, au milieu d’îles paradisiaques. C’est ce qu’a vécu le Vendômois Camille Rhodon à l’occasion d’un stage de fin de troisième année d’études.   Camille Rhodon est étudiant à SUPINFO de (...)

La Suite

Dans les coulisses du futur Centre aquatique

En octobre, dans le cadre de la manifestation nationale « Les Coulisses du bâtiment », près de 600 collégiens et lycéens du Loir-et-Cher ont pu, grâce à la Fédération départementale du bâtiment, visiter le site en construction de la future piscine vendômoise.   Beaucoup (...)

La Suite

Pas moins de 2,5 millions d’euros pour la nouvelle Maison familiale rurale du Vendômois !

Depuis quelques semaines, les engins s’activent et un chantier semble aller grand train au bord de la RN10, juste avant la sortie de Saint Firmin des Prés. Il s’agit du nouvel ensemble scolaire de la Maison Familiale Rurale (MFR).   Si le projet a pris de longs mois à Yann Beaurain, (...)

La Suite

Ecole : Victor Hugo en danger

C’est un fait : la natalité baisse en France. Quatre mille naissances de moins en dix ans, et les premiers effets se font sentir en milieu scolaire vendômois.   Baisse de la natalité, alors quid des écoles ? Vendôme n’échappe pas à cette courbe descendante. C’est donc sur ce (...)

La Suite
X