Menu

Nicolas Perruchot en visite au collège Lavoisier de Oucques

Nicolas Perruchot en visite au collège Lavoisier de Oucques

Le président du Conseil départemental, Nicolas Perruchot, s’est rendu au collège Lavoisier de Oucques-la-Nouvelle, en présence des conseillers départementaux du canton de la Beauce, Maryse Persillard et Claude Denis, et du principal de l’établissement, Didier Dugué. Le collège a bénéficié de travaux d’amélioration pour cette rentrée scolaire.

 

En 2017, le Conseil départemental de Loir-et-Cher a investit 300 000 € pour les travaux d’amélioration du collège Lavoisier à Oucques-la-Nouvelle.

 

Les principaux travaux réalisés cette année sont : le réaménagement de la cour (enrobés et espaces arborés), le remplacement des menuiseries bois du bâtiment principal et la construction de vestiaires pour le personnel de restauration.

 

En charge de la restauration scolaire dans les collèges, le Département fait de la pause déjeuner un moment de plaisir où le «bien manger» est primordial. Les repas sont préparés sur place par les cuisiniers du Conseil départemental pour garantir une restauration scolaire de qualité.

 

Sébastien Provost, le chef de cuisine de ce collège, privilégie les circuits de proximité ; une priorité pour le Conseil départemental en matière de restauration scolaire.

 

Le cuisinier propose aux collégiens de nombreux repas à base de produits locaux (charcuterie, fromage de chèvre, pain, produits laitiers, viande, etc.).

 

Le département s’engage auprès de tous les collèges afin de garantir aux jeunes Loir-et-Chériens les meilleurs conditions d’apprentissage. Pour cela, le Département investit chaque année 8 millions d’euros dans la construction, la rénovation et l’entretien des établissements.

 

Un état des lieux régulier est effectué dans les 26 collèges publics du département afin de répertorier les différents travaux nécessaires pour garantir de bonnes conditions de travail et d’accueil aux élèves.


À lire également

C’est en dansant que l’on devient danseur ou presque …

Ainsi était annoncé le bal de musiques et danses du monde du groupe «le Bal’ A Fond» qui s’était tenu, en avril, dans la maison des associations de Saint-Ouen, sur l’initiative de (...)

École, 8 ou 9 demi-journées, c’est selon

Si la réforme des rythmes scolaires initiée en 2013 et devenue depuis la règle commune à toutes les écoles (hors dérogation) avait fait débat et jeté les communes dans les affres de (...)

Radio lycée

«Radio Lycée» : la radio éphémère sillonne la région Centre - Val de Loire du 12 janvier au 3 avril 2015. Le Lycée Ampère de Vendôme l’accueillera du 16 au 20 février 2015. « Radio (...)

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X