Menu

« Le Renseignement », histoires, méthodes et organisations des services secrets

« Le Renseignement », histoires, méthodes et organisations des services secrets

Derrière les sigles, le nerf de la guerre.

 

Le Renseignement ; Christophe Soullez ; Eyrolles PratiqueA l’épreuve de la menace terrorisme, sous le feu des projecteurs, enjeux du débat public relayés par les médias d’actualité, les divers services qui se cachent derrière autant de sigles suscitent l’intérêt et la curiosité du large public.

 

Au cœur du domaine régalien de l’Etat, priorité des politiques de sécurité, défense, justice, l’activité -nerf de la guerre- est désormais ouverte aux non-titulaires de la fonction publique et concerne de nombreux professionnels aux compétences très variées.

 

Contre-espionnage, renseignement intérieur, extérieur, militaire : organisation et sa genèse, acteurs, méthodes, moyens, contrôles : un panorama du renseignement hexagonal par LE spécialiste Christophe Soullez , vulgarisateur hors pair.

 

Chef de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, enseignant à l’IEP de Paris, à l’Ecole nationale supérieure de la Police et à l’Ecole des officiers de la Gendarmerie nationale, Christophe Soullez est l’auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels, avec Alain Bauer, La criminologie pour les nuls et, avec Alain Bauer et François Freynet, Comment vivre au temps du terrorisme (First).

 

« Le Renseignement – Histoire, méthode et organisation des services secrets», par Christophe Soullez,
dans la collection Eyrolles Pratique / Histoire. 192 pages. 10€


À lire également

La trilogie est bouclée

Depuis quatre ans qu’ils s’acharnent à écrire, à dessiner, à chercher et à fabriquer des décors pour réaliser leur fameuse Trilogie, Claude Defresne, Photographe vendômois et Antoine (...)

10e édition en région Centre-Val de Loire Mille lectures d’hiver du 1er janvier au 31 mars

La région Centre-Val de Loire résonne chaque hiver des textes d’écrivains lus à voix haute par des comédiens professionnels grâce au projet mille lectures d’hiver. Projet unique dans sa (...)

«Tout feu Tout flamme» à Arville

Pour la douzième édition de l’événement «Tout feu Tout flamme» du 6 février au 6 mars, artistes et artisans, producteurs et restaurateurs, professionnels du tourisme se réunissent à (...)

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X
X