Menu

Mondoubleau à découvrir en calèche

Mondoubleau à découvrir en calèche

A l’initiative d’ Estelle Mulowsky, d’ Agil Percherons, Mondoubleau se mettra à l’heure des Journées du patrimoine qui se tiendront les 16 et 17 septembre.

 

En effet, alors qu’elle organise déjà des balades en calèche sur la commune une fois par mois, le samedi matin, à l’heure du marché percheron, Estelle fera résonner le pas de ses chevaux dans la cité médiévale à l’occasion de ces journées particulières. Huit personnes à la fois pourront ainsi profiter de deux tournées mises en place le samedi 16 (l’une à 10h, l’autre à 11h).

 

La promenade, qui sera commentée, durera environ trois quarts d’heure. Elle aura pour point de départ le Grand Monarque, rejoindra ensuite le carrefour de l’Ormeau, empruntera la rue du Pont-de-l’Horloge jusqu’à la forteresse, avant de faire demi-tour, de reprendre par la rue de la Tour et d’atteindre le centre-ville par la rue Creuse.

 

La calèche s’autorisera alors une petite incursion dans le Mondoubleau du XIXe siècle, au fil des rues Prillieux, Saint-Denis et Saint-Pierre, là où il ne faudra pas manquer la vue sur le chevet de l’église. Puis retour au point de départ. Cet itinéraire original sera l’occasion de découvrir la forteresse sous tous ses angles, mais aussi l’architecture de la cité médiévale faite de briques, de roussard ou encore de pans de bois. Une balade pleine de surprise et de découvertes au rythme tranquille des chevaux percherons.

 

Balade gratuite, mais l’inscription obligatoire auprès
d’Estelle Mulowsky : 06 32 05 76 65 ou auprès de
la mairie de Mondoubleau : 02 54 80 90 73.


À lire également

Laura et Lucas partent à l’aventure ! Episode 1

Laura est vendômoise et âgée de 24 ans. Elle a décidé de partir pendant une année faire le tour du monde avec son amoureux Lucas, du même âge et originaire de Saint-Malo. Parallèlement à (...)

Le nouveau guide touristique du vendômois est arrivé !

La nouvelle année touristique se profile et le nouveau guide touristique des offices de tourisme, «Le Vendômois, de la Vallée du Loir au Perche», se promène déjà à travers la ville… et (...)

«Vieilles pommes et jeunes boutures» Saint Firmin des Prés – samedi 10 octobre

L’association «Chemins et Paysages», l’association des Parents d’élèves de l’école primaire et la municipalité de St Firmin des Prés organisent l’après-midi du samedi 10 octobre (...)

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X