Menu

Mazangé sur liste de départ

Mazangé sur liste de départ

Sport auto Tours organise, les 2 et 3 septembre, la 11e course de côte de la Vallée du Loir.

 

11e course de côte ; Sport auto Tours ; Vallée du LoirElle rassemble les passionnés de sport automobile, licenciés ou non, et les aide à assouvir leur passion en popularisant et en assurant la promotion des sports automobiles, Sport auto Tours, association bien connue à Vendôme, tient depuis quatre ans le Salon des sports mécaniques. Elle organisera, les 2 et 3 septembre, la 11e course de côte de la Vallée du Loir. Pour la troisième année consécutive, le coup d’envoi de cette épreuve régionale sera donné à Mazangé. Rappelons que, jusqu’en 2014, celle-ci partait de Saint-Arnoult.

 

Pour cette édition, les vérifications administratives et techniques débuteront le samedi 2 septembre après-midi à la salle des fêtes de Mazangé. Suivront, le dimanche 3 au matin, les essais, obligatoires et chronométrés. La course en elle-même, parcours de 1,3 km, sur un dénivelé de 8%, débutera à 13h45 le dimanche, marquée par l’envoi de la première des trois montées prévues. Une soixantaine de voitures est attendue sur la ligne de départ, frissons garantis ! Nouveauté cette année : deux buvettes qui permettront aux spectateurs sur le bas comme sur le haut du parcours de se désaltérer, ainsi qu’une sono qui transmettra au fur et à mesure les temps effectués par les bolides.
Notons que la réglementation en vigueur de cette course est celle de la coupe de France de la Montagne, et que cette épreuve vendômoise compte pour ce championnat, la toute première de la saison 2017/2018.

 

Samedi 2 septembre : vérification et essai. Dimanche 3 : centre-bourg de Mazangé. Départ : salle des fêtes.
www.sport-auto-tours.com

 

02sepallday03allday11e course de côte de la Vallée du LoirMazangéType d'événement:Auto et Moto,SportsVilles:Mazangé


À lire également

Badminton : Fin de saison et récompenses

Le Club de Badminton «Les Fous du Volant Vendômois» termine une longue et belle saison en trombe. Après un titre de Champion de Ligue Vétéran et 3 titres de vice Champions départementaux (...)

Thoré-Montoire : l’union fait la force

Dans l’attente d’une dissolution, l’association de pêche de Montoire est en sommeil. Le 28 janvier, se réunissait la nouvelle Association agréée de la pêche et de la protection des milieux (...)

USV ESCALADE

La saison se termine pour l’USV Escalade qui compte 87 licenciés actuellement. Depuis 2012, ce club possède un superbe équipement dans le gymnase des Grands Prés, un mur entièrement équipé (...)

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X
X