Menu

Ready pour un nouveau marathon ?

Ready pour un nouveau marathon ?

Une page se tourne. Après dix ans du trail estival « Sur les Traces du Loup », place à un nouveau concept de course original, à l’initiative de l’association Marathon du Perche-Vendômois, basée à la Ville-aux-Clercs, et de son emblématique président Ludovic Chorgnon.

 

Dans un village de 1300 âmes, après avoir fait venir de la France entière, voire de l’Europe, près de 2200 coureurs, la course nocturne « Sur les Traces du Loup » a tiré sa révérence le 24 juin. Totalisant près de 10 000 participants en dix ans !

les Traces du Loup ; Ludovic Chorgnon ; Raidnight 41

« Avec tous les bénévoles (250, ndlr), nous allons proposer une nouvelle course dans laquelle nous plaçons autant d’ambition que celle qui nous a animés pour le trail estival tout au long de ces dix années, annonce Ludovic Chorgnon, recordman en 2015 de 41 Iron Man consécutifs. Une course atypique, un moment de plaisir et de convivialité, avec l’objectif de promouvoir notre territoire ». Son nom : Raidnight 41.

 

Le coup d’envoi sera donné le 27 janvier au départ de la Ville-aux-Clercs, à 19h30, les coureurs rejoindront Vendôme à travers un parcours balisé à travers bois et plaines, de 23 à 41 km. Pourquoi cette différence ? C’est offrir la possibilité à chaque participant, soit de « tracer direct » sur 23 km, soit de rallonger le parcours par des boucles, selon le niveau sportif de chacun.

 

Les dossards sont à récupérer à Vendôme au Marché couvert et, via un partenariat avec le réseau TLC (Transports du Loir-et-Cher), les coureurs seront ensuite transportés à la Ville-aux-Clercs pour le départ.

 

«La course sera également ouverte à des personnes souhaitant courir avec leurs chiens, la «caniraidnight », avec un départ 15 minutes avant les autres. Un vétérinaire sera présent sur place», détaille Ludovic Chorgnon. Autre formule : effectuer le parcours en équipe, chacun faisant un bout du chemin en relais. Sans oublier les surprises prévues tout au long du parcours, comme l’association aime les faire. Avant d’arriver sous les illuminations vendômoises.

 

Samedi 27 janvier, à 19h30.
Renseignements et inscription : www.raidnight41.fr


À lire également

Du chignon au marathon

Un premier marathon pour Katy Auriau, du salon de coiffure de Saint Amand Longpré réussi. En effet pour une première fois, Katy n’a pas démérité en finissant 2e dans la catégorie des (...)

Mölkky : «On est les champions !»

L’association Vendômoise du Stade olympique de Mölkky (SOM) a remporté les championnats de France des clubs les 15 et 16 avril.   Comme tous les ans depuis sa création, en 2015, (...)

«Badminton : Une nouvelle saison en préparation»

Le club de badminton de Vendôme a redémarré sa saison. En effet, en mode allégé pendant les vacances scolaires, tous les créneaux des «fous du volant Vendômois» fonctionnent à plein pendant (...)

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X
X