ActualitésÉconomie et sociétéÉconomie en Vendômois

Locasuccess pour louer avec succès

Actuellement en pépinière d’entreprise dans le bâtiment Outremer de la Communauté du Pays de Vendôme à la gare TGV, cette start up familiale s’occupe de biens en location, maisons individuelles ou appartements avec tous les services de l’hôtellerie.

Matthieu Giron a cette posture de jeune homme d’affaire. Un regard vif et intelligent, connaissant par cœur son sujet. Cet ancien élève d’école du commerce a participé au départ de nombreuses start up à Paris. De l’expérience, il en a, il lui fallait trouver maintenant l’idée pour monter sa propre entreprise avec sa femme et sa belle-sœur.

«On propose un système pour mettre en location en courte et longue durée sa maison ou son appartement» explique t’il.

Rien de nouveau sous le soleil pour l‘instant, la location saisonnière existe depuis très longtemps, simplement le secteur est entrain d’évoluer très vite, grâce notamment au numérique.

«L’hôtellerie a subi il y a maintenant une quinzaine d’années de grands changements. Avec l’arrivée récente du site airbnb qui a explosé l’offre, ce véritable rouleau compresseur a changé les habitudes et révolutionné le système» décrit Matthieu.

Du coup beaucoup d’acteurs se sont engouffrés dans cette brèche qui venait de s’ouvrir. Locasuccess s’est alors ouvert pour multi-diffuser les annonces de location de ses clients dans tous les canaux possibles dont des diffusions sur airbnb directement, se servant des plateformes existantes.

«Imaginons que vous ayez une maison à louer, ce peut être votre maison principale car vous vous absentez un mois par exemple. En passant par nos services, nous allons prendre en charge la commercialisation du logement. Votre annonce va donc être diffusée à peu près partout, avec une visibilité sur tous les acteurs de la toile. Nous offrons un service de diffusion et de gestion des relations entre propriétaire et locataires.» résume t’il.

Car en effet, même si tout le monde est capable de mettre son annonce sur «le bon coin», il faut la suivre, répondre rapidement aux questions des mails qui arriveront, savoir comment mettre en valeur sa location face à un grand nombre d’offres. Grâce notamment à un logiciel métier performant permettant de rentrer votre bien dans une base de données très détaillée avec photos et  en même temps un calendrier qui gère les dates de disponibilité, une nuitée comme trois jours ou 2 semaines. Des biens en location, Locasuccess en gère un peu partout en France et bien sûr dans la région, une centaine de maisons ou appartements en catalogue actuellement.

Loca sucess c’est aussi un service de coordination à distance de partenaires locaux. Des contrats sont passés avec des entreprises sur place qui sont capables de gérer les clés, le ménage ou la blanchisserie et bien d’autres services.

«Avoir un service total, pas seulement de location mais un peu comme les hôtels, une multitude de prestation à offrir».

Cette start up qui se lance, avec bientôt deux ans de travail sur le dossier, surfe sur un domaine en total bouleversement. Reste à se rapprocher de partenaires touristiques pour compléter la liste des nombreux services que peut offrir cette entreprise locale en progression permanente.

«Les idées, ce n’est pas ça qui manquent» conclut il.

Contact pour les propriétaires comme les locataires : locasuccess.com

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page